CONCOURS D'ENTREE EN IFAS/IFAP

Publié le mercredi 30 octobre 2019 à 11:15

Supression des concours d'entrée en IFAP/IFAS


Communication de l'ARS du 27/11/2019 : Dans le cadre de la réingénierie de la formation des aides-soignants et des auxiliaires de puéricultures, les modalités de sélection pour la rentrée de septembre 2020 (AP) et la rentrée de janvier 2021 (AS) sont modifiées.

Les critères de sélection seront à établir selon des attendus en cours de définition au niveau national. Une fois admis en IFAS ou IFAP, le candidat pourra solliciter des dispenses de modules auprès des directeurs des instituts de formation. 

Tous les candidats sont concernés par ces évolutions (cursus complet, bac ASSP SAPAT, cursus partiels des candidats titrés).

Un arrêté commun aux deux formations d'AS et d'AP précisant les nouvelles modalités de selection-admission pour tous les publics concernés est en cours de finalisation, en vue d'une publication au Journal Officiel. 

Dernière communication de l'ARS en date du 10 janvier 2020 : la décision n'est pas prise sur la réforme de la formation y compris sur les modalités de sélection en IFAS et IFAP pour les prochaines rentrées de septembre 2020 et janvier 2021.

Revenir aux actualités

Nos secteurs géographiques